PAYSAGES ET TABLEAUX,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VOYAGE

Un weekend dans le Gard Provençal

Pour le weekend du 14 juillet, nous avons décidé de passer quatre jours en Occitanie, dans le Gard Provençal, avec nos amis. Un weekend calme, qui changeait de ma notion habituelle de vacances, où je passe mon temps à bouger pour tout visiter.

gard provençal

Cette fois, c’était quatre jours consacrés aux copains, à la piscine et aux apéros autour du barbecue. Et clairement, ça faisait du bien de se retrouver comme ça tous ensemble. Après la période compliquée du confinement, c’est important de voir que les liens sont toujours là.

Il n’y aura donc pas d’endroits fous à visiter dans cet article, pas d’adresse incroyable, de chose à faire absolument. (Bon, si, un peu quand même). Ce sera surtout un article pour vous partager en images la beauté de ce petit coin de France, et vous donner envie de vacances. Vous êtes prêts ?

Nous avons passé le weekend au Domaine des Charmettes.

Un endroit plein de charme avec ses deux gîtes provençaux et ses champs de vignes. Et puis très agréable en été avec sa grande piscine – je ne vous cache pas que c’est l’endroit où j’ai passé le plus de temps d’ailleurs. Les images parleront mieux que les mots pour vous faire découvrir cet endroit. Je vous laisse donc en profiter :

Seule concession à ma manie de tout visiter, le lundi, nous avons abandonné le groupe. Nous sommes partis visiter en duo le village de la Roque sur Cèzes avec l’homme. Un village typiquement provençal, avec des ruelles minuscules et des fleurs partout. Et des jolies portes. J’adore les jolies portes.

Juste à côté du village se trouvent les Cascades du Sautadet. Quand je vous disais qu’il y aurait “un peu quand même de choses à faire absolument”, je parlais de cet endroit. C’est un site naturel vraiment magnifique. Selon moi, c’est dommage de ne pas aller voir les cascades si vous passez dans le Gard provençal.

Finalement, pas besoin de partir loin pour découvrir de belles choses. Notre Provence française est à notre porte et absolument magnifique. Si vous voulez voir d’autres coins de Provence, je vous laisse découvrir les précédents articles sur les champs de lavande et le Roussillon !

With love xxx

Infos pratiques:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :