CREATIONS PHOTO,  FRANCE,  VOYAGE

Un weekend en Provence l Part. 2 : les champs de lavande

Seconde partie de notre weekend provençal : les champs de lavande. J’attendais depuis des années de pouvoir me promener dans ces champs en fleur ! Nous avons choisi d’aller voir les champs le dimanche, sur le chemin du retour vers Grenoble.

Pas d’endroit précis en tête, et ce n’était pas nécessaire : il y a des champs de lavande partout !

Nous sommes donc partis de Simiane-la-Rotonde en remontant en direction du  plateau d’Albion. Le violet s’étend partout autour de nous, c’est très joli à voir. Après avoir un peu roulé, premier arrêt, totalement au hasard, dans un champ de lavande sauvage en bord de route.

champs de lavande

Pour être honnête, au début, on ne savait d’ailleurs pas trop si c’était bien de la lavande ! Mais il  semblerait que c’en soit bien une variété. En tout cas, j’aimais beaucoup sa couleur rosée.

champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande

Robe The Original Shop

Après quelques photos (pendant lesquelles j’étais terrorisée par les abeilles), nous avons repris notre route.

Deuxième arrêt sur le plateau de Sault : la Ferme aux Lavandes. Nous avons trouvé cet endroit totalement par hasard, il était sur notre chemin. Il s’agit d’un joli petit coin où s’arrêter pique niquer, avec des jardins aménagés. Et bien sur, des champs de lavande fait exprès pour se balader. J’avoue avec honte avec oublié de prendre des photos des jardins (blogueuse en carton). J’étais trop occupée à manger !

champs de lavande

En revanche, les champs de lavande ont été dûment mitraillés. Nous étions fin juin, sur le plateau de Sault, c’est un peu tôt pour la floraison complète. Les champs n’étaient donc pas encore entièrement en fleurs. A l’inverse, les abords de Simiane-la-Rotonde, situés moins hauts, étaient déjà totalement fleuris. Après l’achat d’un petit bouquet de lavande séchée et d’un savon à la Ferme aux Lavandes, on rentre à la maison !

champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande champs de lavande

Evidemment, le lieu iconique de la lavande, c’est le plateau de Valensole. Néanmoins, nous avions choisi notre itinéraire pour pouvoir également visiter les Ocres (l’article est ici). C’est donc les champs de lavande d’Albion et de Sault que nous avons vus. Mais le Lavensole reste toujours dans notre liste pour l’été 😉

Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :