PAYSAGES ET TABLEAUX,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VOYAGE

Sortie de confinement : redécouvrir sa ville

La semaine dernière, le chéri et moi avons décidé d’aller flâner un soir. Nous nous sommes baladés au hasard, en se laissant porter par le plaisir de redécouvrir sa ville. En tournant au hasard dans les ruelles, nous avons découvert des petits coins et recoins totalement inconnus, après pourtant 7 ans par ici.

redécouvrir
Finalement, cette interdiction de se déplacer trop loin a de bons côtés.

Elle nous permet de revenir au plaisir simple de redécouvrir ce qui est à notre porte. J’avoue que je n’avais jamais pris le temps de me promener sans but comme ça, sans itinéraire, en voyant simplement où l’on atterrit.

Nous avons donc flâné, pendant près d’1h, appareil photo en main, et j’aime beaucoup la série de photo qui en a résulté. On a choisi de commencer la balade côté quartier des Antiquaires, avec ses façades jaunes colorées. Leur côté un peu abîmé donne une patine vieillie, on entend les échos des apéros du vendredi soir par les fenêtres.

redécouvrir redécouvrir

redécouvrir redécouvrir
Et puis en tournant dans une rue, nous sommes tombés sur ces murs couverts de photos.

Une œuvre de rue qui a attiré notre œil à tout les deux, et qu’on a eu envie d’immortaliser.

redécouvrir redécouvrir redécouvrir redécouvrir

La flânerie continue ensuite au détour des croisements, et en tournant la tête, on découvre une petite rue amenant au parc de l’Ancien Évêché. Le parc est fermé, dommage, en revanche, la rue vaut le coup. Des couleurs oranges et bleues et des plantes grimpantes, on se croirait dans le sud.

redécouvrir redécouvrir redécouvrir

redécouvrir
Au final, retour à la maison bien plus tard que prévu, avec l’impression d’avoir redécouvert une ville que l’on pensait connaître par cœur.

Peut-être que l’on retiendra la leçon pour nos vacances cet été: au lieu de vouloir absolument voyager loin, pourquoi ne pas découvrir (ou redécouvrir) un joli coin de France ?

redécouvrir redécouvrir redécouvrir

Côté look de cette balade, on est sur du vintage : robe chinée à La Remise, foulard de ma Grand Mère, baskets de ma Maman.

redécouvrir

With love xxx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :