PAYSAGES ET TABLEAUX,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE

Un vent de liberté

Redécouvrir les espaces extérieurs, prendre le temps de savourer la nature, c’est un vrai vent de liberté que l’on ressent en ce moment. C’est en tout cas mon ressenti, que j’avais envie de vous faire partager au travers de cette série de photos.

vent de liberté

Appareil photo en main, nous avons donc cherché un lieu ouvert et venteux, qui traduirait bien cette ambiance. Nous avons choisi de monter à la Tour sans Venin, vestige historique de la région. Là haut, une vue dégagée sur les montagnes, et un vent qui soufflait à la perfection.

vent de liberté vent de liberté vent de liberté

Pour rendre compte visuellement de ce vent, j’avais emporté un foulard que j’ai simplement laissé voler autour de moi. Les photos se sont faites assez naturellement autour de ce moment, et la lumière douce du soir s’est ajoutée à l’ambiance apaisante du cadre.

vent de liberté vent de liberté vent de liberté

C’était une séance photo comme je les aime, avec une communication très fluide photographe/modèle, des conditions qui correspondaient à ce que j’avais en tête. C’est un réel plaisir de shooter lorsque tout s’aligne comme ça pour créer ce que l’on avait visualisé.

vent de liberté vent de liberté vent de liberté

Pour la petite histoire, le foulard que j’ai choisi me vient de ma Grand Mère, et a donc une valeur sentimentale particulière pour moi en plus d’être magnifique. Il est en soie, et avec sa matière douce et ses motifs colorés, je le trouvais parfait pour éclairer l’ambiance des photos. Le jeu de transparence de la lumière au travers du tissu n’était pas prévu, mais rajoute pour moi encore à la magie de la série.

J’espère que vous aimerez ces images vous aussi ♥

With love xxx

vent de liberté vent de liberté vent de liberté vent de liberté vent de liberté vent de liberté vent de liberté

Foulard vintage Kenzo / Robe Zeste de Chineuse / Foulard cheveux la Remise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :