PAYSAGES ET TABLEAUX,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VOYAGE

Rando : les Lacs Robert

Aujourd’hui j’ai décidé d’associer photographie et voyage pour vous partager notre rando des lacs Robert. Un très joli itinéraire que nous avons fait récemment dans Belledonne, en passant d’abord par le lac Achard jusqu’aux trois lacs Robert.

lacs Robert

 

La randonnée se prend au départ de Bachad Bouloud (Chamrousse), et commence en montant dans la forêt. Si on monte bien, au bout d’une petite demi heure de marche, on commence à avoir une vue dégagée sur le vallon et les chaînes de montagnes.

Ensuite, on arrive sur les berges de lac Achard, souvent pleines en été.

Avec à peine 40mn de montée, c’est une balade idéale pour échapper à la ville et à la chaleur. Mais nous avions décidé de ne pas y faire escale ce jour là, et de poursuivre plus haut. Nous avons donc contourné le lac pour poursuivre en direction des lacs Robert.

lacs Robert
La vue juste au dessus du lac Achard

 

On y arrive assez rapidement après le lac Achard : d’abord, une petite montée où on aperçoit les remontées mécaniques de Chamrousse, puis on longe le flanc de la montagne. Les lacs apparaissent ensuite dans un creux. Nous avons choisi de pique niquer en hauteur et non sur les berges, pour profiter de la vue d’en haut.

lacs Robert
Vue sur Belledonne pendant la montée
lacs Robert
Vue sur les lacs
lacs Robert
Évidemment, je n’ai pas pu résister à jouer à Heidi une nouvelle fois !

J’avais emporté une petite robette, orange pour trancher sur tout le bleu du paysage, et nous avons joué avec le vent. Quelques bouquetins sont venus nous saluer pendant la séance photo, mais trop loin pour les immortaliser.

lacs Robert lacs Robert lacs Robert

Le mauvais temps ayant commencé à nous rattraper pendant la montée, nous n’avons pas trop traîné en haut et attaqué la descente pour faire une boucle. On est donc descendus jusqu’aux berges des lacs pour suivre la descente direction Recoin.

La descente se fait dans un pierrier pendant une grande partie, avant de rejoindre les pistes de skis et de nous ramener tranquillement à la station. On la traverse pour rejoindre la voiture, et la boucle est bouclée !

En tout, 567m de dénivelé, 12km, et une rando pour laquelle il faut compter 4h environ. Jusqu’aux lacs Achard, il faut suivre le sentier principal depuis le parking, il y a des panneaux de raquettes (très petits), et ensuite les lacs Robert sont très bien indiqués. Pour la descente, on suit Recoin jusqu’à la station.

(il y avait des jolis paysages aussi sur la descente, mais comme il commençait à pleuvoir et grêler, pas de photos !).

With love xxx

lacs Robert lacs Robert lacs Robert lacs Robert lacs Robert lacs Robert lacs Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :