PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VOYAGE

Le Lac du Crozet

Le weekend dernier, nous avons décidé de nous rendre au lac du Crozet, réputé être un des plus beaux lacs de Belledonne. Cependant, l’automne a décidé de faire une apparition plus tôt que prévu, et a recouvert le paysage de brume.

lac du crozet

La randonnée débute dans la forêt pendant environ 30/45 minutes, avec le brouillard qui donne des allures mystiques de forêt enchantée. Une fois sortis de la forêt, on arrive sur un chemin qui serpente entre plateaux et éboulis. Là encore, le manteau nuageux recouvre tout, nous donnant l’impression d’être déjà en octobre.

Les arbres semblent être de cet avis aussi, puisque les feuilles commencent déjà à se colorer d’orange.

La végétation se raréfie ensuite de plus en plus pour laisser place à une montée caillouteuse, semée de petits ruisseaux. Puis très rapidement, le lac du Crozet se dévoile. Ou plutôt, se devine, puisque lorsque nous arrivons en haut, l’épais brouillard empêche de voir l’autre rive.

L’ambiance est cependant incroyable, avec les berges qui se dévoilent parfois au gré des mouvements des nuages, et le lac recouvert de brume. Pendant près d’une heure, nous attendons le soleil, initialement annoncé pour midi. Néanmoins, il se contentera de passages fugitifs au dessus du Crozet, le brouillard reprenant à chaque fois ses droits. Le mouvement de la brume a beau être magnifique, le froid commence à se faire sentir, et le retour s’impose. Une rando à refaire par beau temps donc, mais qui reste superbe même brumeuse.

Infos pratiques :

Départ à Freydières – Itinéraire Lac du Crozet Visorando ici

Durée moyenne de 4h aller/retour – Rando facile, accessible à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :