PAYSAGES ET TABLEAUX,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VOYAGE

Rando : l’Aiguillette des Posettes

Pour le weekend de mon anniversaire, nous sommes allés passer du temps en Haute Savoie. L’article aurait du couvrir tout le weekend, avec plusieurs sorties. Malheureusement, la météo n’a pas été de notre côté, et nous a seulement permis une randonnée : l’Aiguillette des Posettes.

Bien que nous n’ayons pu faire qu’une seule matinée de randonnée au lieu de tout un weekend, nous avons quand même bien profité. Le soleil aura été au rendez-vous tout du long, mais avec la fraîcheur propre aux montagnes !

L’Aiguillette des Posettes est une randonnée idéale à faire sur une demi-journée, ou bien pour une petite rando calme avec des enfants.

Le départ se trouve au niveau du Tour, et la marche commence en montée dans la forêt. Ici, les lumières sont tamisées, et on observe les montagnes herbeuses à travers les arbres.

aiguillette des posettes

Très vite, on sort de la forêt pour attaquer la randonnée en balcon, avec une vue dégagée sur le Massif du Mont Blanc. Le Mont Blanc lui même nous observe tout au long de la montée, flanqué des Drus et de l’Aiguille Verte.

aiguillette des posettes
aiguillette des posettes

On serpente ainsi à flanc de montagne, avec des fleurs sauvages à profusion pour égayer le chemin, et des myrtilles pour les gourmands.

Arrivés presque au sommet, la vue se révèle de l’autre côté de la montagne également, donnant un panorama assez impressionnant.

aiguillette des posettes

Une dernière petit côte presque en arête est à grimper, avant d’arriver au plateau de l’Aiguillette des Posettes.

aiguillette des posettes
aiguillette des posettes
aiguillette des posettes

Arrivés au sommet, je n’ai pas pu résister à ma passion de prendre pour Heïdi. J’ai donc sorti la robette pour un shooting dans les montagnes ! Une petite robe jaune, pour trancher sur le bleu ambiant. On ne le dira jamais assez, l’association des couleurs, c’est si important 😉

Après avoir profité du paysage, deux choix pour la descente : reprendre la même route en chemin inverse, ou bien prendre une boucle. Mais attention, dans ce cas, la randonnée sera rallongée d’une bonne dizaine de kilomètres ! A cause de l’instabilité du temps, nous avons fait l’aller retour. Il faut dans ce cas compter environ 2h30 de randonnée.


La journée étant seulement à moitié entamée lorsque nous sommes redescendus, nous avons flâné dans Chamonix avant que l’orage n’éclate. La ville en elle-même n’a rien d’exceptionnel : elle est petite et très touristique. Néanmoins, le cadre autour, enclavé dans les glaciers, est superbe.

Et parce qu’un weekend n’en est pas vraiment un sans un bon restaurant, une petite adresse food pour conclure cet article ! Nous sommes allés dîner au Télécabine avec mes parents pour fêter mon anniversaire. C’était tout simplement délicieux, je vous recommande donc fortement l’adresse si vous passez par là 😉

With love xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :