LES DECENNIES DU STYLE,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VINTAGE

Un après-midi en 1890

J’ai à nouveau retrouvé ma chère Biche pour poser pour les produits de sa boutique Je vous ai déjà beaucoup parlé ici de la friperie Chez Biche, dont j’aime beaucoup les produits, et j’ai la chance de pouvoir poser pour elle pour mettre en valeur ses trésors. Cette fois, nous avons choisi de nous évader un après-midi en 1890.

après-midi en 1890

La robe que je porte était la première robe de bal d’une dame autrefois, elle a un magnifique tombé vaporeux et une jolie couleur pêche. La pièce en elle-même fait déjà voyager dans le temps en l’enfilant ! Nous l’avons assortie d’un canotier de paille avec un ruban de la même couleur, et de petits gants de dentelle. Enfin, une ombrelle et des petits escarpins blancs viennent compléter le tableau. Dernier détail, un collier fin en or.

après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890

Ainsi habillée et prête à passer mon après-midi en 1890, nous avons choisi une petite cour intérieure pour shooter. On imagine bien une jeune fille de bonne famille de l’époque flâner ici pour la journée, ombrelle en main pour s’abriter du soleil.

après-midi en 1890 après-midi en 1890

La robe tourne et virevolte au gré des mouvements, amenant un côté dansant et poétique à chaque déplacement. La petite ombrelle apporte la touche de féérie, avec sa jolie poignée dorée. Lorsque l’on retourne à la boutique après avoir photographié tout cela, les passants nous dévisagent d’un air intrigué. Ils ont sûrement l’impression d’une drôle de vision du passé dans les rues lyonnaises.

après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890

Toutes les pièces de cette tenue sont disponibles Chez Biche

2 rue René Leynaud

69001 Lyon

@chezbiche

après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890 après-midi en 1890

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :