LES DECENNIES DU STYLE,  MODE,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE

Back to the Seventies

Un petit voyage dans le temps, ça vous dit ? Je me suis amusée à retourner dans les seventies le temps d’un shooting photo, avec ma jolie Serena derrière l’objectif.

seventies

Pour le look choisi, j’ai décidé de m’inspirer des tenues très boho de l’époque. J’ai donc opté pour un pantalon très large, et un top cache cœur bohème. Ce sont surtout les accessoires qui donnent vraiment vie à la tenue : un foulard noué dans les cheveux façon Woodstock, et d’énormes lunettes carrées. Le pantalon est en velours côtelé, pour la touche seventies, j’adore.

seventies seventies

Et puis pour rajouter encore à l’ambiance, une guitare, et quelques vinyles.

seventies seventies

Les seventies sont probablement une de mes décennies préférées.

J’adore la diversité de style que l’on y trouve ! Pour cette série, j’ai choisi de m’inspirer des styles hippies et bohèmes, un peu rock/folk à la Janis Joplin. C’est clairement le style qui fait penser au festival de Woodstock, le festival auquel j’aurai adoré être pour voir un de mes groupes préférés de tous les temps : the Who.

rock/folk à la Janis Joplin rock/folk à la Janis Joplin rock/folk à la Janis Joplin

Mais les seventies, ce n’est pas QUE les hippies à Woodstock. C’est également l’ère de tous mes groupes préférés de punk : les Sex Pistols, the Clash, ou encore les Dead Kennedys, dont je brandis le vinyle sur mes photos. Le style n’a plus rien à voir :  bracelets de cuir, jeans troués, et les fameuses Dr Martens.

Et puis  bien sûr, les seventies, c’est aussi LE DISCO. Et là, on rentre à nouveau dans un tout autre univers stylistique, avec des couleurs pop et des paillettes façon ABBA. Rouge, bleu électrique, couleur gold, et coupes blazers et pattes d’eph, vous voyez déjà la pochette de Mamma Mia vous aussi non  ?

En bref, les seventies, c’est une de mes périodes préférées, pour sa richesse en termes de tendances, mais aussi en terme de courant musicaux et d’idéologies.

Alors, quelle décennie voulez-vous voir dans un prochain article ?

With love xxx

seventies   seventies seventies seventies

Crédits photos : @brioche_au_chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :