La roseraie, l’endroit que je trouve si apaisant dans un parc. Pour cette série de photos, j’avais envie d’exploiter l’ambiance apaisante d’une roseraie, pour créer un univers rétro et romantique. Une robe de dentelle style années 20, quelques vieux livres. Et pour apporter du contraste, des tatouages dessinés sur le corps.
J’avais envie que ces photos racontent une histoire. Je m’imaginais une jeune fille dans un passé un peu décalé, flânant et lisant dans son jardin. Mon but était de créer une ambiance à la fois très ancienne avec le décor et les livres, et pourtant moderne avec les tatouages.
D’ailleurs, si certains des tatouages sont réels, la plupart de ceux qui vous voyez sur ces photos sont des tatouages éphèmères de la jolie marque lyonnaise Sioou. Des petits bijoux de peau parfaits pour s’accessoiriser cet été.
Je suis très contente du résultat que l’on a obtenu avec Alex. C’était tout à fait l’air hors du temps que je recherchais. Bien sur, le lieu magnifique y est pour beaucoup : il s’agit de la roseraie du Musée Dauphinois, qui vaut la visite. Elle était entièrement fleurie, avec de magnifiques lys oranges. On ne le voit pas sur les photos, mais si l’on s’approche des balustrades du jardin, on peut également profiter de la vue sur les toits de la ville et les montagnes.
Mais je ne l’ai pas montré ici, je voulais que l’on reste cadré sur l’intérieur. L’idée était de créer un effet de cocon, d’intimité. J’espère que cela vous plaira.
With love xxx
Robe Zara ancienne / Chaussures André / Tatouages Sioou