Un petit voyage dans le temps, ça vous dit ? Je me suis amusée à retourner dans les seventies le temps d’un shooting photo, avec ma jolie Serena derrière l’objectif.
Pour le look choisi, j’ai décidé de m’inspirer des tenues très boho de l’époque. J’ai donc opté pour un pantalon très large, et un top cache cœur bohème. Ce sont surtout les accessoires qui donnent vraiment vie à la tenue : un foulard noué dans les cheveux façon Woodstock, et d’énormes lunettes carrées. Le pantalon est en velours côtelé, pour la touche seventies, j’adore.
Et puis pour rajouter encore à l’ambiance, une guitare, et quelques vinyles.
Les seventies sont probablement une de mes décennies préférées.
J’adore la diversité de style que l’on y trouve ! Pour cette série, j’ai choisi de m’inspirer des styles hippies et bohèmes, un peu rock/folk à la Janis Joplin. C’est clairement le style qui fait penser au festival de Woodstock, le festival auquel j’aurai adoré être pour voir un de mes groupes préférés de tous les temps : the Who.
Mais les seventies, ce n’est pas QUE les hippies à Woodstock. C’est également l’ère de tous mes groupes préférés de punk : les Sex Pistols, the Clash, ou encore les Dead Kennedys, dont je brandis le vinyle sur mes photos. Le style n’a plus rien à voir : bracelets de cuir, jeans troués, et les fameuses Dr Martens.
Et puis bien sûr, les seventies, c’est aussi LE DISCO. Et là, on rentre à nouveau dans un tout autre univers stylistique, avec des couleurs pop et des paillettes façon ABBA. Rouge, bleu électrique, couleur gold, et coupes blazers et pattes d’eph, vous voyez déjà la pochette de Mamma Mia vous aussi non ?
En bref, les seventies, c’est une de mes périodes préférées, pour sa richesse en termes de tendances, mais aussi en terme de courant musicaux et d’idéologies.
Alors, quelle décennie voulez-vous voir dans un prochain article ?
With love xxx
Crédits photos : @brioche_au_chocolat