MODE

Mes coups de cœur de la Fashion Week

Hello ! La Fashion Week Haute Couture pour le printemps/été 2020 s’est terminée jeudi dernier, et forcément, j’ai suivi les défilés. On me demande souvent ce que j’aime dans la couture, parce que c’est bizarre, ce n’est pas portable. Mais en même temps, la haute couture, à mon sens, n’est pas faite pour être portable. C’est une forme d’art au final, comme un tableau, mais porté en vêtement ! Alors sans plus attendre, je partage avec vous mes moments préférés du catwalk.

En tête de liste, sans surprise pour moi, l’indémodable Chanel.

J’adore Chanel depuis toute petite, le côté intemporel et élégant de cette marque, et puis son histoire, l’histoire de Coco. Alors forcément, je suis toujours leurs collections, et celle-ci ne m’a vraiment pas déçue.

fashion week

J’aime vraiment beaucoup ces tons de blancs, avec les jeux de matière en tweed, qui réinventent l’éternel tailleur Chanel.

fashion week

Et puis on aime beaucoup aussi les grands cols qui apparaissent un peu partout, très vintage et preppy. D’ailleurs, je pense qu’on a une des tendances du printemps/été ici, vu le nombre de petits chemisiers à grands cols rétro que j’ai déjà repéré en faisant du lèche vitrine !

fashion week

Et puis on aime aussi l’élégance de ces jeux de transparence, avec de subtils imprimés fleuris qui donnent une jolie fraîcheur printanière.

fashion week fashion week

En seconde place, le magnifique défilé de Dior.

J’ai trouvé ce défilé assez spectaculaire, tant au niveau de l’ambiance, avec cette immense tenture “what if women rule the world ?” (forcément j’ai adoré), qu’au niveau des pièces présentées.

Le défilé va parfaitement avec cette phrase féministe, les mannequins défilent dans des tenues qui ne vont pas sans rappeler des armures. On a une atmosphère de femme forte et conquérante, et j’adore.

fashion week fashion week fashion week

On a aussi une ambiance que je trouve très inspirée vestales, avec des coupes longues et fluides. J’adore les couleurs pastels toutes douces, couleurs qui s’annoncent aussi comme une tendance pour la saison à venir.

fashion week fashion week fashion week

Et mon troisième coup de cœur, Givenchy.

Ces jeux de formes et de volumes démontrent tout à fait ce que je disais au début : la haute couture, c’est une forme d’art. On imagine difficilement une occasion de porter ces trois robes ci-dessous, et pourtant, elles sont incroyables.

fashion week

Beaucoup de blanc dans ce défilé, en jouant toujours sur les volumes, j’ai adoré.

fashion week  fashion week

Et le classique noir s’habille aussi de formes structurées, toujours pour le plus grand plaisir des yeux.

fashion week

Et puis tout de même, on n’oublie pas Jean-Paul Gaultier, qui présentait sa dernière collection après 50 ans de carrière. ♥

fashion week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :