CREATIONS PHOTO,  THEME DU MOIS

Septembre : livres et littérature

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, j’ai décidé de m’imposer chaque mois un thème créatif. En septembre, j’ai choisi le thème livres et littérature. J’ai créé quatre compositions autour de ce thème, et j’avais envie de les regrouper ici.

Livres et littérature n°1 : le livre parapluie

Pour cette première composition livres et littérature, j’ai choisi d’utiliser le livre comme accessoire photo, mais de façon détournée. J’ai donc profité d’une journée pluvieuse pour prendre un vieux livre de maths (oui, oui) et m’en servir comme parapluie. J’avais envie d’avoir cette idée de prendre un objet et de le sortir de sa fonction initiale.

Côté retouches, cette série marque aussi le début du feed d’automne, avec des tons sombres et orangés. La pluie n’était pas assez visible à mon goût, alors j’en ai ajouté avec Photoshop (j’ai suivi ce tuto).

N°2: les pages

Pour la deuxième composition, c’est sur les pages des livres que je me suis concentrée. J’ai pris, encore une fois, un livre adapté à se faire victimiser. Pas le livre de maths en l’occurrence, mais mon vieux précis de droit administratif des biens.

C’était honnêtement très satisfaisant de lui arracher des pages. Après environ 1000 essais avec Alex, on a fini par réussir à avoir les prises de vue voulues, avec les pages qui volent et le visage net.

Livres et littérature n°3 : l’ambiance littéraire

Sur cette troisième composition autour des livres et littérature, je n’avais pas vraiment envie de jouer sur le livre en lui même. J’avais plutôt envie de créer une ambiance traduisant ce qu’est pour moi la lecture. On a donc des grands espaces, un esprit de liberté, d’aventure.

C’est une compo très personnelle, puisque le ressenti de chacun est différent, mais pour moi, c’est cet esprit d’évasion qui se rattache aux livres.

N°4 : le tapis de livres

Une composition que j’avais envie de réaliser depuis tellement longtemps ! Et encore une fois, on a pas mal galéré à la mettre en place avec Alex. Placer correctement les livres au sol aura été plus complexe que prévu, et je ne vous parle pas du nombre de prises pour trouver le bon angle.

Mais après quelques heures de persévérance, j’avais ma photo rêvée sur mon tapis de livres, et j’étais contente.

Quelle composition avez-vous préféré ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :