Mes adresses pour la St Valentin


FOOD, LIFESTYLE, MES ADRESSES / jeudi, février 7th, 2019

Hello ! Avec la St Valentin qui approche, le moment me semble bien choisi pour vous proposer mes adresses préférées pour dîner en amoureux. Pour être honnête, je ne suis pas une grande adepte de la St Valentin au départ. Je trouve cette fête très commerciale, et je pense qu’il ne devrait pas y avoir besoin d’un jour particulier de l’année pour faire plaisir à son/sa chéri(e). Mais bon, 14 février ou non, un petit dîner reste toujours agréable, alors voici mes tables favorites du moment.

Le Shunbun

Je m’adresse ici à tous les fans de sushis et cuisine japonaise, pour moi le Shunbun est THE restaurant parfait pour les sushis ! J’y ai mangé pas mal de fois, et c’est à chaque fois un régal. Petit plus : une salle avec tables basses traditionnelles pour se mettre totalement dans l’ambiance. Les prix sont corrects pour des sushis, pour une vingtaine d’euros je repars toujours le ventre plein.

diner st valentin shunbun

Le Shunbun
4 Cours la Fontaine, 38000 Grenoble

Le Marie Margaux

Pour les amateurs de cuisine fine, c’est la table idéale. Cadre très élégant, personnel agréable, et cuisine impeccable, je recommande vraiment à 100% ! On est plutôt sur un restaurant adapté aux amateurs de poisson, mais il y a tout de même un peu de viande au menu pour pouvoir satisfaire tous les goûts. Niveau prix, c’est un établissement plutôt gastronomique, donc il faut compter une quarantaine d’euros pour un menu, sans compter les boissons.

diner st valentin marie margaux

Le Marie Margaux
12 Rue Marcel Porte, 38100 Grenoble

Suzette fait des crêpes

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, cette crêperie a vraiment été un gros crush, je vous la remets donc dans cette liste. Pour un dîner ambiance romantique, c’est l’endroit parfait avec son côté boudoir et ses lumières tamisées. Et bien sur, les crêpes sont absolument délicieuses. C’est pour moi la table parfaite pour un dîner aux chandelles qui sorte des restaurants ordinaires. Pour ce qui est du budget, ce sera également le plus cool envers votre porte monnaie ! Pour une crêpe salée + une crêpe sucrée, l’addition restera en dessous des 20€.

diner st valentin suzette fait des crêpes

Suzette fait des crêpes
16 rue de Strasbourg, 38000 Grenoble

La Cuisine des Tontons

Si vous aimez le tartare, réservez votre table chez les Tontons ! C’est l’élément phare de leur carte, et il faut reconnaître qu’il est délicieux. Petit avertissement si vous dînez chez eux, les portions sont vraiment hyper copieuses, si vous réussissez à finir le menu entrée/plat/dessert, appelez-moi ! Tout le restaurant est sur le thème des Tontons Flingueurs, amateurs de cinéma français, vous serez servis en références. Concernant le budget à prévoir, entre 30 et 40€ par personne.

diner st valentin cuisine des tontons

La Cuisine des Tontons
9 rue Bayard, 38000 Grenoble

Voilà, j’espère que cette petite sélection vous plaira et vous donnera des idées pour vos dîners en amoureux, que ce soit jeudi prochain ou pas 😉 n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces adresses si vous les testez, j’adore avoir vos retours ♥

With love xxx

adresses st valentin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *