PAYSAGES ET TABLEAUX,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  VOYAGE

Le Château de Vizille

En ce moment, j’ai envie de décors féériques, d’atmosphères vintage et de châteaux de princesse. Le Château de Vizille et ses immenses jardins étaient donc nécessairement sur ma liste d’endroits où me rendre pour une session photo.

château de vizille

J’ai choisi pour l’occasion une robe vintage très années 50, qui me paraissait parfaite pour une ambiance de pique nique au Château. Chinée chez Myosotis Garden, j’adore son imprimé fleuri et sa coupe qui fait voyager dans le temps.

château de vizille

Lorsque l’on arrive au château, on a l’embarras du choix pour s’installer.

Les pelouses sont immenses, et on peut choisir de prendre le soleil, de se mettre à l’ombre des arbres, ou encore au bord de la rivière. Des petits ponts enjambent cette dernière, et des canards se dandinent sur ses bords. L’ambiance est assez hors du temps, on a vraiment l’impression d’être transportés dans la vie de château. Nous décidons de faire le tour du parc pour en profiter à fond.

Nous flânons donc tranquillement le long du chemin à l’ombre des grands arbres. La rivière serpente tranquillement à côté et apporte de la fraîcheur. Arrivés au bout, on trouve porte close pour la réserve. Elle permet normalement d’observer les cerfs en liberté, mais tant pis, cela fera un prétexte pour revenir.

Nous repartons donc finir le tour, en croisant de grands paons au passage. Premier arrêt photo : un immense champ de blé avec les montagnes au fond, je n’ai pas pu résister.

château de vizille château de vizille château de vizille

On s’attarde un peu sur les berges de la rivière, avant d’aller profiter de la roseraie. Les roses ont déjà légèrement commencer à brûler, nous les aurons admirées de justesse.

château de vizille château de vizille château de vizille château de vizille

Avec le château qui se découpe sur le ciel bleu, on se sent transporté dans un petit monde féérique. La foule n’était pas trop abondante, peut-être qu’en plein été, cette balade deviendra moins tranquille. En tout cas, j’ai hâte d’y aller en automne pour voir le parc paré de orange !

With love xxx

château de vizille

château de vizille château de vizille château de vizille château de vizille château de vizille château de vizillechâteau de vizille

Robe Myosotis Garden / Sandales Asos (old – modèles similaires chez Pimkie et San Marina) / Chapeau et sac H&M (old)

Infos pratiques:

Place du Château
BP 1753
38220 Vizille

04 76 68 07 35

http://www.domaine-vizille.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :