HUMEURS,  PHOTOGRAPHIE CREATIVE,  SHOOTING CONFINE

Upside Down

Ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà pu découvrir cette série de photos “Upside Down” en début de semaine. J’avais envie de vous partager l’intégralité des photos ici, parce que je les aime beaucoup. J’ai pu échanger dernièrement à propos de la photographie en autoportrait. Beaucoup de personnes voient cela comme du narcissisme, mais il s’agit en réalité d’une forme d’expression, et je trouve que cette série illustre parfaitement cette idée.

Le principe n’est pas de me photographier pour moi. Je deviens en réalité un composant de la mise en scène globale, j’utilise mes membres, mon regard, ma posture pour une construction d’ensemble. Ici, j’ai joué avec l’inclinaison et les volumes pour obtenir un effet de chute et de verticalité, et l’autoportrait fait partie intégrante de cet effet. La main tendue comme pour se rattraper, les cheveux étalés vers le bas, les jambes pliées pour imiter une chute…

L’autoportrait n’est à mes yeux pas du narcissisme, mais une forme d’expression où l’on devient un personnage autre que soi même.

upside down

upside down

upside down

upside down

upside down

upside down

upside down

upside down

Pantalon et top Stradivarius

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :