FOOD,  RECETTES

La tarte aux pommes de Noël

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle petite recette : la tarte aux pommes de Noël. J’adore cette recette, qui est hyper simple à réaliser, et vraiment trop bonne. C’est parti :

1. La pâte

  • – 250g de farine
  • – 100g de sucre
  • – 50g de beurre salé mou
  • – un peu d’eau tiède

On commence avec la préparation de la pâte sablée, et pour ça, on mélange farine et sucre, puis on pétrit du bout des doigts avec le beurre mou jusqu’à obtenir une sorte de sable. Ensuite, on ajoute l’œuf et on malaxe pour faire une boule de pâte, et on ajoute un peu d’eau tiède pour lier si l’œuf n’est pas suffisant.

On étale ensuite la pâte dans un moule à tarte, on pique le fond et on réserve au frais.

2. Les pommes

  • – 6 ou 7 pommes
  • – 50g de beurre salé
  • – Cannelle

On va ensuite préparer la compote qui servira de garniture à la tarte, et qui lui donne tout son côté fondant. On fait cuire 4 ou 5 pommes (en fonction de leur taille) avec le beurre et la cannelle jusqu’à obtenir une compote, qu’on va ensuite étaler dans la pâte.

Petite astuce : pour éviter une tarte trop écœurante, on égoutte la compote pour évacuer tout le surplus de beurre fondu avant de garnir la pâte 😉

Par dessus, on ajoute les pommes restantes découpées en quartiers, ou en étoiles comme j’ai fait si vous voulez un effet Noël.

On enfourne le tout pour une demi heure à 180°C.

Plus qu’à servir avec une pointe de crème d’Isigny, et de la Chantilly si on veut vraiment être gourmands 🙂 Bon appétit !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette si vous la testez 😉

With love xxx

tarte aux pommes de Noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :