MODE

Mon top 5 des tendances printemps/été 2019

Hello ! Nouveau style d’article aujourd’hui, je vous parle des tendances que j’ai repérées pour le printemps/été qui arrive. Alors évidemment, je ne prétends pas vous livrer ici LES tendances à suivre pour être stylée ! J’avais juste envie de vous parler de mes petits fashion crush pour la saison à venir.

Les manches bouffantes

Je crois que là on est sur THE CRUSH de la saison. Je suis juste hyper fan de cette tendance des grosses manches, l’esprit romantique, un peu folk, j’adore ! La pièce parfaite à mes yeux dans ce style va être la blouse, boutonnée et crop. Mais j’avoue que mon coeur balance aussi vers les robes à manches bouffantes, pour l’été, c’est juste trop mignon.

tendances printemps/été

    Zimmerman

Les imprimés animaliers

J’avais déjà totalement craqué sur cette tendance à l’automne, et je l’aime toujours autant. Côté léopard, je l’adore associé à des couleurs neutres (blanc, beige, noir), et à des pièces qui viennent casser son côté sexy comme une petite blouse bien sage. Dernière trouvaille, je l’aime également beaucoup en mix&match avec d’autres imprimés, comme je vous l’avais montré avec du plumetis (d’ailleurs, on garde ça aussi en tête pour la saison qui arrive) ! Pour ce qui est de l’imprimé serpent, vous avez déjà du remarquer mon amour pour mes boots python. Par contre j’avoue avoir plus de mal avec cet imprimé sur les fringues, je l’aime beaucoup, tant qu’il reste sur des accessoires, de préférence en cuir.

tendances printemps/été

Yves Saint Laurent

Les effets de transparence

On ose les tissus vaporeux et transparents pour le printemps, en jouant sur les superpositions pour accentuer l’effet. J’adore le concept, autant en version jour pour donner un côté plus sophistiqué à une tenue, qu’en version nuit pour un côté plus sexy.

Yves Saint Laurent

Les pièces en cuir

J’ai toujours adoré les pièces en cuir, et cette saison me fait plaisir à ce niveau là. Mention spéciale pour les trenchs en cuir, bien ceinturés à la taille, j’adore le côté à la fois vintage et femme fatale ! On aime beaucoup aussi les petites vestes en cuir à frange, et bien sur, les jupes et les short, toujours une valeur sûre.

tendances printemps/été

Alexander McQueen

Le crochet

Cette saison met à l’honneur le crochet façon Jane Birkin, et comment vous dire que j’aime beaucoup beaucoup trop ! J’adore le côté vintage, un peu romantique, et un brin bohème du crochet. Porté en robe, ou bien en petit top, je trouve la matière idéale pour s’habiller avec légèreté cet été.

tendances printemps/été

Carolina Herrera

En bonus : les tendances qui me laissent sceptiques …mais why not

Le cuissard cycliste

On voit cette “chose” de partout pour le printemps, et franchement, ma première réaction a clairement été un gros NOPE. Mais je dois avouer que je vois passer des petits looks qui rendent finalement bien… Donc grosse hésitation sur cette pièce, même si ma première impression restera toujours que le cuissard devrait être réservé au vélo. Mais qui sait, on tentera peut-être quelques looks avec !

tendances printemps/été

Fendi

Le tie and dye

Bon, le tie and dye de hippie, je ne vous le cache pas, j’ai du mal, BEAUCOUP de mal. Cet imprimé me rappelle des mauvais souvenirs d’enfance, à base de teeshirt jaune pâle douteux délavé. Mais bon, en flânant sur internet, j’ai finalement eu des coups de coeur sur quelques pièces, avec un léger tie and dye pas trop coloré… Alors pareil que le cuissard, je ne sais pas encore si je finirai par me faire convaincre par cette tendance… Wait and see !

tendances printemps/été

Dior

Alors évidemment, vous trouverez d’autres tendances à retenir pour la saison qui arrive, je ne vous parle ici que de celles qui ont retenues mon attention à moi, c’est totalement subjectif 😉 . Aller, pour bien finir, je vous laisse ma whislist printemps/été avec des pièces inspirées de ces tendances.

J’attends vos retours, dites-moi si vous voulez voir plus d’articles dans ce genre ♥

With love xxx

      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :